WELCOME BACK SFMOMA!

Le SFMoma, après 3 longues années de travaux a ré-ouvert ses portes officiellement le 14 mai 2016. Welcome back ! It's been a while.

 

Le tout nouveau très beau San Francisco Museum of Modern Art est de retour avec tambours et trompettes dans son bel habit de lumière. 

 

Vous avez déjà vu passer des centaines de photos des mille et une previews qui ont déjà eu lieu et vous avez sans doute lu des lignes et des lignes d'infos plus renseignées et érudites les unes que les autres. Alors, nous allons faire simle et humble pour notre petite contribution au bel et grandiose événement.

 

 

Pas en 2 mots, mais en 2 paragraphes. Le premier est issu de notre discussion avec Jules Maeght lors d'une entrevue récente à la Jules Maeght Gallery sur Gough Street. L'art à San Francisco est au centre de toutes les attentions, connait une dynamique incroyable avec la retour du SFMoma comme formidable ''climax''.

 

Rencontrer Amélie et Jules, ce fut aussi l'occasion de parler de San Francisco et de sa relation à l'art. La ville bouge, l'art y bouge et est mis à l'honneur. Des signes forts comme la réouverture - qui s'annonce splendide - du SFMoma, comme le lancement de Minnesota Street Project, le nouveau Berkeley Art Museum ou encore l'arrivée à San Francisco de Gagosian qui ouvre juste en face du SFMoma... des signes forts donc d'un marché qui change, se transforme pour le meilleur de l'art à San Francisco. (...) Tout l'article.

 


 

 

Le second ne sera qu'une brève description du sentiment de bien que nous avons ressenti en revenant au SFMoma. Ce petit moment de bonheur... en entrant dans le musée, le retrouver un peu identique à lui-même et finalement s'y perdre avec le sourire aux lèvres, se perdre dans ce magnifique écrin d'une collection d'une richesse infinie. Le couple Fisher (qui a tout choisi en totale connivence) nous offre un spectacle d'une qualité et d'une diversité remarquables pour notre plus grand bonheur si peu érudit. Certains iront de leurs critiques, de leurs jugements, de leur appréciation. Le SFMoma est splendide, vaste, accueillant, aux mille recoins, fait de vastes salles et de plus petites, plus initimistes. Le SFMoma n'a plus à rougir face à son grand frère New Yorkais. On reprend notre membership et on y retourne quand on veut pour gouter au plaisir de picorer, de déguster deci et delà sans s'interroger.

 

 

Welcome back SFMoma! Tu nous fais tourner la tête!

 

 

San Francisco Museum of Modern Art

Opens May 14, 2016

www.sfmoma.org