THE AMAZONS IN THE FORTUNATE ISLES

Il s'agit de la toute dernière production de la compagnie Ars Minerva qui adore faire revivre des opéras oubliés depuis la fin du XVIIème siècle. 

 

 

 

 

Offre spéciale

avec le code VENICE

profitez de 20% de réduction

sur les places d'orchestre! 

Pour réserver, cliquez ici.

 

Nous vous avions présenté l'année dernière La Cleopatra au travers d'une interview de la chanteuse d'opéra française, Céline Ricci, fondatrice de la compagnie Ars Minerva. Lire l'interview de Céline Ricci.

 

 

The Amazons in the fortunate isles est un  Opera Baroque composé par Carlo Pallavicino en 1679. L'opéra a lieu dans les légendaires ''Fortunate Isles'', situées dans l'océan Atlantique, un véritable paradis sur terre, un lieu sans hiver (tiens, ça nous rappelle un endroit familier...), habité par les héros de la Mythologie Grecque.

 

Après leur défaite face aux Grecs à la bataille de Thermodon, les Amazones s'étaient retirées sur cette île. Il faudra qu'un corsaire maure s'y échoue pour changer leur destinée.

 

Les Amazones de Ars Minerva est une production avec une French touch assez nette. Céline Ricci bien sûr, mais aussi Muriel Maffre à la chorégraphie et Aurélie Veruni dans le rôle de la Reine Amazone Pulcheria.

 

Muriel Maffre a rejoint l'équipe d'Ars Minerva pour la chorégraphie. Née à Enghien-les-Bains en région parisienne (son lac, sa jetée, son casino et son hotel thermal), Muriel Maffre a reçu sa formation de danseuse à l'Opéra Ballet de Paris et au Conservatoire National de Musique de Paris. En 1990, elle devient Danseuse principale au SF Ballet et ce jusqu'à son départ en 2007. Depuis, Muriesl est restée à San Francisco et a travaillé pour différentes institutions telles que the Richmond Art Center, LINES Ballet, Stanford University, the Oakland Museum of California and the Cantor Art Center. Elle est actuellement Executive Director au Museum of Performance + Design in San Francisco.

 

 

 

La soprano française Aurélie Veruni chantera et interprétera le rôle de la Reine Amazone Pulcheria. Récemment diplomée du San Francisco Conservatory of Music (Post Graduate Degree and Master Degree), Aurélie a rejoint l'équipe pour ce beau projet. Pour en savoir plus sur son parcours, voici un article de The Examiner.

 

 

Vous pourrez même y aller avec les enfants grâce au spectacle du dimanche 22 mai 2016 à 2pm pour partager une expérience originale de l'opéra.

 

 

 


THE AMAZONS IN THE FORTUNATE ISLES

Présenté par Ars Minerva

www.arsminerva.org

@ the Marines' Memorial Theatre

609 Sutter Street, San Francisco (@ Mason Street)

Le samedi 21 mai 2016 @ 7:30pm

Le dimanche 22 mai 2016 @ 2pm

Pour réserver vos places