Ice Cream 2.0!

A San Francisco, il y avait déjà le web 2.0, maintenant il y a les glaciers 2.0, une nouvelle génération de glaciers qui nous font oublier le vanille-fraise de notre enfance!

Les critères pour prétendre à ce label LostinSF ? Les ingrédients doivent être organiques et de saison, of course, et dans la mesure du possible «  locally grown ». Les parfums ultra-créatifs, à rendre perplexe les plus petits, et la technique de fabrication révolutionnaire.


Voici quelques adresses du moment à tester sans attendre :


Smitten Ice Cream

Des glaces faites devant vos yeux avec une machine à hydrogène liquide! Cette technique innovante donne une consistance encore plus crémeuse. Les parfums changent tous les jours : herbes d’été  (romarin, thym, basilique, menthe), caramel au beurre sale, pêche gingembre, rhubarbe…

Où ? Un container de déménagement recyclé (on est du green 2.0 ou on ne l'est pas!) dans Hayes Valley, en face d’un petit parc où l’on déguste sa glace.


Scream Sorbet

Ce glacier utilise bien sûr des ingrédients frais et organiques  pour faire ses sorbets, mais surtout des oléagineux pour leur donner de la densité. Il a fallu plusieurs mois à Nathan Kurz, le fondateur, pour affiner la technique avec l’aide d’un Pacojet (bien mieux qu’une banale sorbetière !). Les parfums sont un mix de fruits et légumes : Almond Pink Peppercorn (fruit du poivrier), Apricot Cherry, Aprium (fruit hybride entre la prune et l’abricot créé dans les années 80) ou encore Carrot Walnut.

Où ? Sur les grands marchés de la Baie (Farmer’s market du Ferry Building entre autres) ou dans la boutique d’Oakland.


Ici

C’est une ancienne employée de Chez Panisse qui a ouvert  « Ici ». Et là… c’est un vrai cérémonial : on patiente en faisant la queue sur le trottoir (il y a toujours la queue !), on goûte (tous) les parfums à la petite cuillère, on prend son temps pour se décider, le serveur part réaliser la glace dans les cuisines (que fait-il ?), et on déguste enfin. Est-ce bien la peine de vous préciser que tous les ingrédients sont organiques et frais. Les parfums (rose, noix de coco, cerise, thé vert…) sont tous délicieux, mais le must c’est le cornet fait maison, croustillant avec un petit peu de chocolat noir au fond…

Où ? Dans l’East Bay, sur College av. à Berkeley.


Découvrez d’autres adresses délicieuses dans Les adresses utiles de glaciers.

 

Photography for “Ici” by Tomoko Kanamitsu