BI-RITE

Nouveau Magasin sur Divisadero

Attention, Bi-Rite, c’est du pur made in, for and by SF!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite, mais belle histoire en bref:

 

Le magasin ouvre en 1940 et depuis est devenu une véritable institution dans la Mission.

 

The Moganmam family est propriétaire du business depuis 1964. En 1997, Sam et Raph prennent la relève en ajoutant leur touche personnelle. Une histoire de famille qui fait partie de l'histoire de la ville et du quartier.

 

Sam, qui a travaillé pour Jardinière downtown SF, a fait en sorte que Bi-Rite ne s'approvisionne qu'en produits de grande qualité et que la marque propose des plats à emporter dignes des restaurants.

 

Les valeurs de l’enseigne: Love, Passion and Integrity. Whole Foods est venu apprendre sur le terrain de Bi-Rite. Belle référence, bel hommage.

 

L’idée de communauté est un pilier. Bi-Rite travaille pour et avec elle. 18 reasonsleur "non-profit community art & food space", en est un autre excellent exemple. Intraduisible, mais révélateur.


Le respect est enfin une notion essentielle et fondatrice : respect des employés (l’idée est qu’il puisse se permettre de vivre à SF) et des clients naturellement (tant par le service que par la qualité des produits).

 

Difficile en vrai de faire bref.

 

 

 

 


Alors, pour finir, nous vous raconterons notre propre expérience… Celle sur la 18th entre Dolores et Guerrero. On adore ! Mais qui n’aimerait pas en réalité. On adore les glaces de la Creamery (le balsamic strawberry est du pur bonheur en sorbet !), l’accueil de 18 reasons, les bonnes odeurs du magasin, les fleurs à gauche de l’entrée, le rayon fromages, les chocolats, les champignons, le thé Kusmi, le rayon viandes à  vous convertir un végétarien endurci au boeuf bourguignon, et les fruits si bien rangés (que c'est beau quand c'est bien empilé par couleurs!)

 

 


 

 

 

Bi-Rite vient juste d’ouvrir sur Divisadero, juste un peu au-dessus de Fell, et offre la même ambiance en tout neuf et plus vaste. Désormais, vous pourrez faire la queue at The Independent avec votre glace à la main ! ou encore en admirant la vue des Painted Ladies.

 

 


 

Le Divisadero Corridor est le quartier incontournable du moment. Si vous aviez un doute, l’installation de Bi-Rite vous le confirme. Et si vous regardez autour, sur le même block : NOPA juste à côté, Population (hairsalon so very tellement branché) juste en face, San Franpsycho et ses Tshirts pas loin. C’est en train de devenir le 3ème arrondissement, ambiance rue de Bretagne. On a hâte de toutes les autres belles surprises à venir!


 

 

 

 

Bi-Rite

3639 18th Street (between Guerrero & Dolores)

550 Divisadero NOUVEAU MAGASIN

website