5 lapins blancs gigantesques envahissent le City Hall pour 3 semaines.

Cette exposition géante, Intrude, réunit 5 lapins monumentaux qui se sont installés (gonflés) sur l'esplanade du City Hall jusqu'au 25 avril prochain.

 

 

Chaque année, l'esplanade du City Hall se transforme pour des expositions d'art exceptionnelles. En 2015, nous avions eu le plaisir de découvrir le Fancy Animal Carnival, farandole d'animaux colorés, bariolés, burlesques et surprenants.

 

 

Les lapins géants de Intrude, par l'artiste australienne Amanda Parer, sillonnent les États Unis après avoir déjà montré le bout de leurs nez en Europe comme à Londres, Istanbul ou Paris. Ils seront bientôt à New York, Houston, Los Angeles et Denver.

 

 

Derrière le caractère ultra mignon des lapins, symboles de l'enfance et de l'innocence, Amanda Parer, souhaitait mettre en exergue le drame environnemental auquel nous faisons face. Les lapins, introduits en Australie, ont déclenché une catastrophe écologique sans précédent. Elle fait par ailleurs référence à cette expression anglophone ''the elephant in the room'', un problème majeur, évident et dont on évite pourtant de parler, par confort. C'est énorme, comme un éléphant dans un magasin de porcelaines au bord de se briser.

 

Et il est vrai qu'à bien les regarder, ces jolis lapins finissent par avoir quelque chose de menaçant tel le lapin du Père Noël est une ordure, figé, observateur muet.

 

 

 

Intrude au City Hall est le résultat de la collaboration entre la SFAC (San Francisco Arts Commission) et le Recreation & Parks Department.

 

Vous êtes conviés à cette exposition gratuite et ouverte au public jusqu'au 25 avril 2016, de jour comme de nuit. De jour, le ciel bleu et le soleil de San Francisco semblent faire briller ces drôles de visiteurs, De nuit, ils reluiront aussi, car ils sont illuminés de l'intérieur par des led lights.

 

 

INTRUDE

by Amanda Parer

Civic Center Plaza

4 avril - 25 avril 2016

Exposition gratuite

Pour en savoir plus

amandaparer.com