2 JOURS À POINT REYES

L'Échappée Belle...

de deux lectrices de LostinSF qui ont eu envie de partager leur expérience de week end à Point Reyes, au nord de San Francisco.

 

Elles nous ont contactées et ont eu la gentillesse de mettre par écrit leur escapade de 2 jours. Nous, ça nous a bien fait envie. On espère que cela vous inspirera.

 

Maintenant, on leur laisse la parole... le stylo... enfin le clavier... l'écran quoi! 

 

 

L'escapade à Point Reyes...


Parfait pour un week-end nature, Point Reyes se trouve à 2h de voiture de San Francisco. Havre de nature à l’état brut, le dépaysement est garanti.

 

Nous avons trouvé un Bed and Breakfast à Iverness, tout petit village isolé. Ten Inverness (www.teninvernessway.com) est une maison particulière prévue pour nous accueillir dans un calme défiant toute concurrence, et une déco plutôt agréable.
L’hôte des lieux nous a servi un petit déjeuner copieux et délicieux dans un salon plein de livres sur la région.

 

 

 


Nous avons choisi deux balades de 4h/5h dans le coin. La première nous a permis de découvrir Tomales Point. Au bout d’une petite route magnifique, où l’on croise des vaches, des cerfs et des rennes … on se gare au très américain Pierce Point Ranch - et hop c’est parti pour 4h de balade en bord de mer, sur un sentier tout à fait balisé : aucun risque de se perdre. Vous croiserez des cerfs et des rennes à nouveau mais aussi des beaux oiseaux et si vous avez de la chance vous pourrez voir des baleines parait-il.

 

 

 


 

 

Nous avons déjeuné dans un petit resto de Point Reyes : Station House Café (stationhousecafe.com) où il y a une belle terrasse qui attire autant les touristes que les habitués des lieux.

 

Après une pause lecture sur une petite plage au calme, nous sommes allées prendre l’apéro dans le Pub du coin Old Western Saloon Inc, qui ne semble pas avoir bougé depuis la fin des années 20. Pub typique et ambiance authentique. Une expérience locale qui nous a changées des bars « branchés » de SF.

 

Comme restaurant, pour le soir, nous avons choisi l’Osteria Stellina, (osteriastellina.com), qui offre un menu biologique avec des produits locaux. C’était délicieux !

 

Attention les horaires d’ouvertures des magasins (5h/6h) et restaurants pourraient vous prendre au dépourvu. À 21h tout est fermé.

 

 

Le lendemain une jolie balade à nouveau :

Tout d’abord, rendez-vous au point d’information de Bear Valley, où il y a un petit musée, des cartes et des personnes très enclines à vous renseigner sur la région.

Puis il faut aller au bout du parking pour prendre le chemin Bear Valley : difficile de se perdre ! Les chemins sont bien balisés. Vous longerez la rivière au frais pour vous rendre à Arch Rock. Magnifique! (en contrebas, à l’arrivée du chemin, au niveau de la plage). Nous avons décidé de faire une boucle à l’aller, en empruntant Glen Park Trail puis Coast Trail :  la montée dans la forêt est magique et permet ensuite de redescendre en surplombant la mer. Sublime!

 

 

 

 


Nous sommes rentrées par la route de la côte qui passe par Bolinas pour profiter du coucher du soleil. Nous nous sommes dit qu’il faudrait revenir dans cette région du Nord de la Californie qui offre beaucoup de possibilités, avec ou sans enfants… Nous n’avons vu qu’une toute petite partie que nous venons de partager avec vous.

 


De la part de deux mamans en balade pour LostinSF.